Equipe Vétérans hommes – Championnat des HDF 2025 -2025

Quinzaine fructueuse

Première rencontre du 4 mars . Suite à notre victoire à domicile nous attendions de pied ferme  le 4 mars l’équipe du Golf du Lys Chantilly avec une météo printanière.

Le Lys diminué par le forfait de l’un de leurs deux doubles mais très motivés et désireux de prendre leur revanche du match aller perdu chez eux 5/2 nous ont opposé une belle résistance. 

Cela n’aura pas été suffisant face à notre détermination de rester invaincus à domicile, la victoire était une nouvelle fois au rendez-vous sur un score sans appel de 6/1 et 19 ups.

Après ce bel effort, joueurs et remplaçants se sont retrouvés aux Terrasses d’Humières autour d’un déjeuner copieux et de très bonne qualité, merci toute l’équipe de la restauration.

Deuxième rencontre le 11 mars au Golf de Chantilly (Vineuil), match « clé » pour le classement de notre poule ! 

Le match aller sur « nos terres » face aux favoris  de notre poule s’était terminé à notre grande surprise par notre victoire sur un score de 5/2.

Le déplacement à Vineuil était donc annonciateur de tous les dangers, face à une équipe vétérans championne de France, l’obstacle paraissait infranchissable. A la lecture des compositions des équipes  et des index de chacun des joueurs, très clairement nous n’étions pas favoris ! 

Vexés par leur défaite à Monchy et deuxième au classement, ils avaient bien l’intention de nous battre et ainsi devenir leader de notre poule grâce à leur total de ups supérieur au nôtre. Le ton de la rencontre était donné.  

Malgré le fait de jouer sur le parcours des Longères que nombre de nous ne connaissions  pas, nous avions bien l’intention de ne pas nous laisser faire !

Au retour des deux  premiers simples et du premier double nous étions menés 2/1. A ce stade du match rien n’était perdu ! L’arrivée de deux autres simples avec deux victoires pour nous dont un au 18ème trou nous redonnait espoir, score cette fois-ci à notre avantage 3/2. 

Il nous restait à guetter le retour du dernier simple et du dernier double qui tous deux se faisaient attendre. Le dernier simple se dirigeait vers un play-off au 19ème trou  alors que le dernier double arrivait sur le green du 18 ! Une fois de plus par chance ou grâce à notre détermination sans faille nous gagnons ces deux derniers matches et la rencontre sur le score de 5/2 mais seulement avec 11 ups et 10 ups pour nos adversaires du jour. 

Cette excellente journée passée dans le bonne humeur s’est conclue en partageant un bon déjeuner au restaurant du Club de Chantilly . 

Le Cap’tain  Alain Perrier

Publications sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Partagez l'article

ARTICLES POPULAIRES